Top 5 des lieux incontournables à Marie Galante

Marie-Galante, une ile connue par ses belles plages et sa beauté. Un milieu paradisiaque qui attire tant de touristes grâce sa richesse. Considéré parmi les plus beaux petits coins du monde Marie-Galante est également appelé « l’ile aux cent moulins ». Les activités et les animations ne manquent pas sur cette place. Si vous voulez faire le tour de Marie-Galante, ne ratez pas ces 05 lieux incontournables qui vont surement vous surprendre. Vous avez envie de rajoutez des paillettes dans votre vie ?  Visitez ces endroits et laissez-vous séduire par leurs éclats.

Des coins magiques à visiter

Oubliez la routine du quotidien et commencez ces séjours sur l’ile en gardant l’ambiance et le feeling. Pour ce faire détendez-vous entre potes, famille ou amies sur les plages paradisiaques de Marie-Galante. La propreté est assurée, vous n’y trouverez aucun déchet et l’eau est encore toute propre. Ainsi, vous pouvez admirer le levé ou le coucher du soleil avec calme et sérénité. Lorsque vous faites le tour, pensez à visiter la Gueule Grand Gouffre et profitez des paysages magnifiques qu’elle vous offre. La distillerie de Bellevue figure également parmi les placent qui caractérisent cet endroit, n’oubliez surtout pas de mettre votre appareil photo à côté.

Cette distillerie attire les amoureux du voyage à cause de son histoire, de sa forme ainsi que de sa particularité et de son ancienneté. Le Château de Murat se trouve aussi parmi le top 05 des lieux incontournables à visiter sur ce petit coin de rêve. Ce fameux château vous permet de vivre en un instant toutes les histoires que vous avez manquées au passé. Laissez-vous emporter par le charme de cette ile extraordinaire et plongez pour apprécier les magnifiques récifs coralliens. Vivez à fond votre aventure en découvrant la richesse sous-marine de l’ile aux cent moulins, nagez avec les tortues de mer et les poissons multicolores. Le fait d’effectuer ces visites rendront vos vacances inoubliables et vous apporteront surement beaucoup de bonheur. Vous pouvez également participer à d’autres activités

Plage de Petite Anse à côté de Capesterre de Marie-Galante

Lieux incontournables à Marie-Galante
Lieux incontournables à Marie-Galante

Comment s’y rendre ?

Vous avez le choix entre la voie maritime ou la voie des airs seulement, afin de profiter à fond votre voyage, il est fortement conseillé de prendre le bateau.  Une fois sur place, la location de voiture, de vélo ou de scooter est à votre entière disposition. Vous choisissez le moyen qui correspond le plus à votre feeling et vos délires. Il est aussi possible d’effectuer le tour en une journée si vous n’avez pas assez de temps pour rester.

Pour ce faire, il existe des pique-niques en groupe organisés. Outres les moyens de transport, l’idée de faire des randonnées est aussi avantageux pour les soifs et les amoureux de l’aventure. Ce genre d’activités vous permet de savourer l’instant présent tout en profitant de tous les lieux atypiques de l’ile. En ce qui concerne l’hébergement, nombreuses possibilités s’offrent à vous. Il ne vous reste plus qu’à faire le choix et à procéder à la réservation.

Marie-Galante lieux incontournable

Où manger à Marie-galante ?

  • Océanite. Restaurant à Saint Louis.
  • La Playa. Restaurant à Capesterre.
  • Kaz a Sik. Restaurant à Grand Bourg.
  • Pizza Gino. Restaurant à Grand Bourg.
  • Le Touloulou. Restaurant à Capesterre.
  • Le Soleil Levant. Restaurant à Capesterre.
  • La Charrette.
  • La Table du Père Labat.

Quel est le meilleur rhum de Marie-galante ?

Le rhum est une institution aux Antilles mais celui de Marie Galante à la réputation d’être le meilleur et l’un des plus forts. En effet, le rhum blanc agricole, notamment celui de la distillerie Bielle, monte jusqu’à 59°